Vivre l'expérience...

Snoezelen

"Développé dans les années 1970 par Jan Hulsegge, musicothérapeute, et Ad Verheul, ergothérapeute, le terme Snoezelen est la contraction de Snuffelen (renifler, sentir) et de Doezelen (somnoler), que l'on pourrait traduire autour de la notion d’exploration sensorielle et de détente et plaisir."

Proposée depuis de nombreuses années auprès de personnes en situation de handicap, cette approche se développe maintenant dans les secteurs de la petite enfance, les écoles ou encore de la gérontologique et de la psychiatrique.

Le Snoezelen est une activité vécue dans un espace spécialement aménagé, éclairé d'une lumière tamisée, bercé d'une musique douce, un espace dont le but est de recréer une ambiance agréable. Il n'y a aucune consigne.

 Toutes les installations que je propose s'inspirent de l'approche Snoezelen et  sont pensées spécialement pour les différents publics. La plupart des dispositifs sont créés et adaptés par mes soins. J'accompagne, je sécurise, mais je ne guide pas l'enfant ou la personne pendant sa découverte.

L'installation fait appel aux sens, à l'imaginaire et à la créativité.

C'est une expérience unique qui vise à établir les contacts indispensables au développement au bien-être et à l'épanouissement des petits comme des adultes.

20211212_144755.jpg


Séance individuelle ou famille à l'atelier 1h/1h30 
Séance à domicile
60 euros 

Séance en institution, crèche, RPE, écoles DEVIS SUR DEMANDE